La division Informatique Embarquée d'Emerson lance un programme de partenariats

Le 19/11/2008 à 0:00  
default-image-3077

Embedded Computing, la branche d'Emerson Network Power spécialisée dans l'informatique embarquée, annonce le lancement d'un programme de partenariats technologiques. Rappelons que cette division avait été créée en octobre 2007 à la suite du rachat par Emerson de l'activité Systèmes Embarqués de Motorola. Emerson Network Power, jusqu'alors spécialisée dans les alimentations électriques pour équipements industriels, souhaitait alors élargir ses gammes de produits.
Aujourd'hui, le groupe poursuit cette stratégie par le développement de nouvelles offres verticales, réalisées en collaboration avec des partenaires. Emerson opte donc pour un système de solutions spécialisées par métier. Ce mode de fonctionnement, que nombre de ses concurrents ont également adopté, vise à faciliter les relations avec les clients finaux.
Ce programme de partenariat appelé “Innovation Partnership Program” regroupe des fournisseurs d'équipements, des éditeurs de logiciels et des intégrateurs. Il prévoit trois niveaux de partenariats, selon le degré d'implication de chaque partenaire dans le développement de solutions compatibles et interopérables avec les produits Emerson. Le premier niveau, celui des “Strategic Partners”, regroupe déjà Freescale, Intel, Cavium, MontaVista, Hybricon ou encore Wind River. D'autres sociétés telles que Red Hat, 6Wind ou IP Infusion se placent au second niveau de partenariat et deviennent “Integrated Solution Partners”. Enfin, parmi les Compatible Partners (au troisième rang), on trouve des entreprises telles que Astute Networks, GoAhead Software ou encore VirtualLogix. (novembre 2008)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap