La division métrologie de Leica Geosystems rejoint Hexagon Metrology

Le 13/02/2006 à 0:00  
default-image-3077

En fin d'année dernière, le groupe financier suédois Hexagon annonçait l'acquisition de la division métrologie de Leica Geosystems (après l'échec de la contre-OPA lancée par Danaher). La division métrologie du fabricant suisse est désormais intégrée à Hexagon Metrology, où elle rejoint d'autres marques phares du groupe (Brown & Sharpe, Leitz, Johansson, DEA, Romer ou Tesa pour ne citer qu'elles). 
Leica Geosystems conservera une certaine autonomie et continuera même à fonctionner sous son propre nom. Et cela même s'il existe d'autres "Leica" en dehors de Hexagon. En effet, il y a quelques années, le groupe Leica s'était scindé en trois marques (Leica, Leica Microsystems et Leica Geosystems) autonomes, indépendantes au niveau du capital (et pouvant toutes utiliser le nom "Leica").
Rappelons que la division métrologie de Leica Geosystems, basée en Suisse à Unterentfelden, est spécialisée dans les solutions de mesure portables basées sur la technologie laser (lasers de poursuite, tachéomètres, etc.). Elle compte notamment un parc installé de près de 1600 lasers de poursuite dans le monde. (Février 2006)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap