La foire de Hanovre bat des records de fréquentation

Le 18/04/2011 à 0:00  
default-image-3077

Le 3 avril dernier, la Chancelière allemande, Angela Merkel, et le Premier ministre français, François Fillon, ont inauguré l’édition 2011 de la foire de Hanovre dont la France était le pays partenaire. Cette édition s’est achevée le vendredi 8 avril sur une note très positive. « Elle enregistre le meilleur bilan de ces dix dernières années. L’industrie a été boostée et est passée à la vitesse supérieure. Plus de 6 500 entreprises issues de 65 pays y ont participé», a indiqué le Dr. Wolfram von Fritsch, président-directeur général de la Deutsche Messe. Plus de 230000 personnes ont visité le salon allemand considéré comme l’une des plus importantes manifestations industrielles au monde, soit une hausse de 10 à 15% par rapport à l’année précédente. Quelque 60000 visiteurs internationaux ont fait le déplacement sur le salon, soit un tiers de plus qu’en 2009.
Le thème-clé « Smart Efficiency », fil conducteur de cette édition 2011, s’est reflété dans les échanges sur les différents forums. La soixantaine de forums a enregistré un taux de fréquentation encore jamais atteint. Il a été de 30% supérieur à l’année 2009.
M. von Fritsch a annoncé que l’espace dédié à l’exposition Metropolitan Solution, qui qui s’est tenue pour la première fois cette année, a connu un franc succès. Il a annoncé qu’il sera agrandi lors de la prochaine édition.
Un nouveau salon va compléter dès l’année prochaine les thématiques déjà abordées. IndustrialGreenTec s’intéressera aux technologies industrielles vertes : solutions développées par l’industrie dans les domaines de la gestion du cycle de vie d’un produit, de sa production à son élimination, et de la protection de la qualité de l’eau et de l’air. 
En 2012, la foire de Hanovre 2012 se tiendra du 23 au 27 avril.

- 18 avril 2011 -

 

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap