La foire de Hanovre met l'accent sur l'efficacité énergétique

Le 19/03/2009 à 0:00  
default-image-3077

En Allemagne, la foire de Hanovre est une institution. Un passage quasiment obligé pour les 6 000 exposants provenant de 62 pays.  Entre 200000 et 250000 visiteurs y sont attendus. Ils sillonneront quelques unes des allées de cette immense exposition : 200 000 m2 d’exposition répartis sur 27 halls. Cette année, "l'efficacité énergétique dans les processus industriels" sera le thème récurrent de la manifestation qui se tiendra du 20 au 24 avril 2009. Un hall entier, bénéficiant d’un positionnement central, est spécialement dédié aux produits, solutions et process innovants et à faible consommation d’énergie. Une plate-forme de conseils et d’informations y sera installée. Y seront présentés des projets de référence et une installation de production modèle. Une visite guidée à travers tout le salon autour du thème de l’efficacité sera proposée.

Si le secteur des automatismes industriels est un sujet fort de la foire de Hanovre, ce n’est pas le seul. Cette année, 13 salons se partageront les 27 halls d’exposition. Comme l’an dernier, on retrouve Interkama (contrôle de process), Factory Automation (automatismes pour la production manufacturière), Industrial Building Automation (automatisation des bâtiments), Digital Factory (solutions logiciels et systèmes d’informations), Subcontracting (sous-traitance industrielle), Energy (production et distribution énergétiques), Power Plant Technology (conception, exploitation et maintenance des équipements industriels pour la fourniture d’énergie), MicroTechnology (microsystèmes et nanotechnologies) et Research&Technology (transfert technologique). A ces 10 salons viendront s’ajouter Motion, Drive & Automation (contrôle et transmission de puissance), SurfaceTechnology (traitement de surface) et ComVac (technologies pour l’air comprimé et le vide) qui ont lieu tous les deux ans.
Une nouvelle manifestation biennale fait ses premiers pas à Hanovre. Wind réunira les fournisseurs de composants, technologies et services du secteur de l’énergie éolienne.
Pour plus d’informations

(mars 2009)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap