La semaine prochaine, ne ratez pas le second rendez-vous des automatismes et de la mécatronique

Le 30/11/2011 à 0:00  
default-image-3077

Après Lyon, c’est à Nantes que se tient Innovative Mechatronics Automation. Cette manifestation réunit les principaux spécialistes du secteur des automatismes et de la mécatronique autour d’une exposition et d’un cycle de tables rondes.
Créée à l’initiative du Gimélec et d’Artema, Innovative Mechatronics Automation (IMA) voulait se distinguer du format traditionnel des salons. La première édition a eu lieu à Lyon les 5 et 6 octobre (photo). Elle a montré que ce pari était réussi. Tout d’abord dans la forme. Pas de course au gigantisme ni de kilomètres d’allées à arpenter. Pour viser la simplicité et l’efficacité des échanges, seules trois surfaces de stand standard sont proposées aux fournisseurs (9, 18 et 30 m2). De plus, tous les stands adoptent la même architecture de couleur blanche. Seuls le logo et les produits présentés différencient un stand de celui d’un autre fournisseur. Cette homogénéité donne une réelle impression de clarté qui ne peut que favoriser la sérénité des échanges. Il faut surtout noter que les plus grands constructeurs mondiaux d’automatismes ont répondu présents. Cela fait bien longtemps que l’on n’avait pas vu ABB, Schneider Electric, Siemens et Rockwell Automation participer simultanément à un salon professionnel sur le territoire français. Mais au côté de ces grands groupes, des entreprises non moins significatives dans leur domaine ont répondu à l’appel telles que B&R Automation, Baumer, Beckhoff, Bosch Rexroth, Endress+Hauser, Ifm Electronic, KEPFrance, Phoenix Contact, Pilz, Sick, etc. Soit un total de 58 exposants sur le salon et trentaine dans le village partenaires.

L’IMA propose également parallèlement à l’exposition un riche programme de tables rondes sur différentes thématiques. 

Si vous n’avez pas pu vous rendre à Lyon ni à Nantes, vous n’aurez pas tout perdu. La prochaine édition de l’IMA aura lieu à Paris Porte de Versailles les 1er et 2 février 2012.

- 30 novembre 2011 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap