L’Afaq fusionne avec l’Afnor

Le 10/01/2005 à 0:00  
default-image-3077

L’Afaq fusionne avec l’Afnor, au sein d’une nouvelle société qui s’appelle "Afaq-Afnor Certification", a le statut de "Société par Actions Simplifiée" (SAS) et regroupe 231 personnes. La nouvelle entité pour donc désormais certifier à la fois des entreprises (ce que faisait l’Afaq avec les certifications Iso9000 et Iso14000) et des produits (ce que faisait l’Afnor avec la marque NF).
De multiples explications ont été données pour justifier ce rapprochement. Il y a d’abord la volonté de mieux faire face à la concurrence étrangère, notamment les organismes anglais et allemands, qui offrent simultanément des certifications "Entreprises" et "Produits". Il y a aussi la volonté de simplifier la vie des entreprises qui souhaitent faire les deux types de certifications : il est toujours plus simple d’avoir un interlocuteur unique. Il y a enfin l’évolution des techniques et réglementations, qui conduit à une plus grande interdépendance entre les certifications des produits, des systèmes de management et des personnes.
La création de Afaq-Afnor Certification est l’aboutissement logique d’un processus amorcé il y a presque deux ans avec la création de l’Union des Associations Afaq-Afnor.(Janvier 2005)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap