Lancement de la construction de la Technopole Ter@tec

Le 08/07/2009 à 0:00  
default-image-3077

Le Forum Ter@tec 2009, placé sous le thème du calcul haute performance au service de la compétitivité et l’innovation a réuni environ 600 personnes les 30 juin et 1er juillet à Supélec.
Le lancement de la construction de la Technopole Ter@tec a été annoncé lors de l’ouverture du Forum. Disponible mi-2010, cette technopole, unique en Europe, réunira sur un même site :
- un centre de calcul mis en place par le CEA et qui regroupera les très grands calculateurs du CEA et de GENCI,
- le Campus Teratec de 13 000 m² de surface, qui accueillera notamment des laboratoires industriels (Intel et Bull), un hôtel d’entreprises, des plates-formes de services et un institut de formation.
Au cours de la première journée, des responsables d’entreprises telles que Intel, Nvidia, ESI-Group, Ansys, EADS, National Instruments, Numtech et la Météo Européenne ont apporté leur témoignage sur les enjeux du calcul et de la simulation haute performance.

Rappelons que Ter@tec est une association regroupant plus de soixante entreprises et laboratoires de recherche, créée à l’initiative du CEA pour constituer un pôle européen de compétences en simulation numérique à haute performance, avec pour objectifs de fédérer l’ensemble des acteurs industriels et académiques, offreurs et utilisateurs, de donner accès aux systèmes les plus puissants, de promouvoir et d’accroître l’attractivité du domaine en favorisant le développement économique. (juillet 2009)



 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap