L’audit de la métrologie dans le cadre des certifications de système de management de la qualité

Le 27/12/2005 à 0:00  
default-image-3077

Le Collège Français de Métrologie publie un document destiné à aider les différentes personnes intéressées par la métrologie et devant répondre à un audit, en général dans le cadre de certification de systèmes de management touchant la qualité (ISO 9001), l’environnement (ISO 14001), la santé et la sécurité au travail (OHSAS 18001).
D'un côté, ce document devrait apporter aux organismes certificateurs des éléments de réponses sur le thème de la métrologie, afin de préparer au mieux leurs audits de certification. De l'autre, les audités pourront être mieux préparés et la qualité de leurs réponses sera améliorée durant les audits, ainsi que le traitement des éventuels écarts détectés. Cela a pour but de faciliter la communication auditeurs / audités.
Ce document a été rédigé par des personnes issues des divers secteurs de l’activité gravitant autour du sujet : métrologues d’entreprise, représentants d’organismes certificateurs, membres du Cofrac, auditeurs de certification, représentants du LNE.
La forme et la présentation est volontairement didactiques, reprenant les thèmes des référentiels ("les exigences")  pour en donner une “traduction“ directement exploitable et illustrée par des cas concrets.
Prix achat : 30 euros HT (+TVA 5,5%)
Frais de port en sus : 6.50 euros TTC
Pour passer commande, envoyer un fax au 04 67 06 20 35 ou envoyer un email à info@cfmetrologie.com (Décembre 2005)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap