L’audit « Efficacité Energétique » de Bosch Rexroth primé

Le 05/01/2011 à 0:00  
default-image-3077

Bosch Rexroth a été plébiscitée par un jury de journalistes issus de la presse professionnelle et vient d’être sélectionnée parmi 243 entreprises candidates, pour son offre « Audit Efficacité Energétique ». Ce produit a été présenté lors du salon Emballage, dans le cadre du Pack Innovation 2010, catégorie  prestations de services et logiciels.

En partenariat avec ses clients, Bosch Rexroth met à disposition une équipe de spécialistes pour leurs projets d’optimisation énergétique de leurs installations électriques, pneumatiques, mécaniques et hydrauliques. L’objectif étant de proposer au client des préconisations et solutions techniques chiffrées pour déterminer le Retour sur Investissement (ROI), y compris les Coûts Totaux de Possession (TCO, Total Costs of Ownership).  

Nestlé a été, en juin 2010, la première société à bénéficier de l’expertise des spécialistes Bosch Rexroth. Dans une de leurs usines, le comportement énergétique de toutes les installations de production  a été audité sous un angle multi-technologique.
Cette prestation de services et logiciels proposée  à l’ensemble de ses clients est particulièrement bien adaptée aux marchés de l’agroalimentaire, des biens de consommation et d'équipement domestique, de la cosmétique, de la parfumerie, de l’hygiène, de la pharmacie, de la santé ou des produits de luxe. 
Les bénéfices client sont immédiats et quantifiables : suppression du gaspillage avec une plus longue conservation des produits et l’amélioration du taux de restitution, réduction des coûts d’exploitation avec création de valeurs  mais aussi amélioration des impacts environnementaux (analyse du cycle de vie), de la nocivité, (éco-conception, éco-recharge), réduction du nombre de composants avec réduction à la source des poids et volumes de toutes les pièces. L’Audit Efficacité Energétique  c’est aussi : le  respect des normes et des certifications, la mise à disposition du client d’outils de mesure et de guides de bonne pratique, les possibilités d’information et de contrôle.
- 5 janvier 2011 -
 

 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap