Le Cetim agréé pour attester la capacité des opérateurs intervenant sur les fluides frigorigènes

Le 08/04/2009 à 0:00  
default-image-3077

Le Cetim (Centre technique des industries mécaniques) fait désormais partie des centres agréés pour délivrer les attestations de capacité des opérateurs intervenant sur les fluides frigorigènes.
Rappelons que depuis le décret 2007-737 du 7 mai 2007, les entreprises manipulant des fluides frigorigènes doivent détenir une attestation certifiant la capacité des opérateurs. Au-delà du 4 juillet prochain, celles qui ne disposent pas de cette attestation n'auront plus l'autorisation d'exercer et ni celle d'acheter des fluides frigorigènes. Les équipements concernés sont les systèmes de réfrigération et de climatisation, y compris les pompes à chaleur et la climatisation des véhicules, qui contiennent tous des fluides frigorigènes tels que les CFC, HCFC ou HFC.
Pour aider les entreprises à réaliser leurs demandes, gérer leurs attestations ou saisir leurs bilans fluides, le Cetim, le consortium Cemafroid et Qualiclimafroid ont développé un portail Internet baptisé "Datafluides". Pendant la durée de validité de leur attestation, les opérateurs pourront disposer d'un accès illimité à cette base de données sur le site www.datafluides.fr. Le système définitif sera mis en ligne à partir du 15 avril prochain.
(avril 2009)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap