Le Cetim inaugure son centre de ressources mécatronique

Le 21/01/2008 à 0:00  
default-image-3077

Le Cetim (Centre technique des industries mécaniques) a inauguré le mois dernier à Annecy son centre de ressources mécatronique. La nouvelle structure, située sur le domaine universitaire Polytech’Savoie, emploie cinq personnes. Elle dispose d'une plate-forme de simulation et d'outils de prototypage rapide destinés à favoriser le développement de projets de mécatronique.
Le Cetim compte aussi sur ce nouveau centre pour réaliser des projets innovants au service des industriels dans le cadre de CimeO, un groupement d'intérêt scientifique auquel il a récemment adhéré. CimeO a pour objectif de favoriser la coopération entre ses membres et labelliser les projets de mécatronique du pôle Arve Industries. Il rassemble entre autres le CEA Leti, le CTDEC, ou encore Thésame.
Rappelons que le Cetim emploie 760 personnes (dont plus de 50 % d'ingénieurs et techniciens). Il compte trois sites principaux (Senlis, Nantes et Saint-Etienne), 17 délégations régionales et 3 centres associés (Cetim-Cermat, Cetim-Certec et le Pôle Polymères Sud). (janvier 2008)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap