Le Cetim officialise la création de sa filiale tunisienne

Le 14/01/2009 à 0:00  
default-image-3077

En décembre dernier à Senlis, le Cetim a officialisé la création de sa nouvelle filiale tunisienne baptisée CIES (Cetim International Engineering Service). Société de droit tunisien dont le Cetim est l'actionnaire majoritaire, CIES a pour vocation de commercialiser des services d'ingénierie basés sur le savoir-faire de partenaires. Parmi eux, le TIC (Technique d'Inspection et de Contrôle), un spécialiste local de l'inspection d'équipements industriels (et notamment d'équipements sous pression).
L’appui de ce partenaire est un atout important pour la nouvelle filiale et pour le Cetim, qui pourra ainsi proposer toute une gamme de technologies d’inspection et de contrôle aux industriels des secteurs de l’énergie, du pétrole, du gaz et de la chimie, qu’ils soient tunisiens ou français. Les prestations porteront sur technologies "classiques" d'inspection, mais aussi sur des méthodes de pointe telles que le TOFD ou l’émission acoustique.
CIES marque une nouvelle étape dans le déploiement à l’international du Cetim, et concrétise plusieurs années de présence en Tunisie. Le Cetim est en effet partenaire historique du Cetime (Centre Technique des Industries Mécaniques et Electriques), sous tutelle du Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME de Tunisie. La nouvelle filiale CIES vient aussi renforcer l’action du Cetim dans la région (Algérie, Lybie, Egypte) et vers l’ensemble des pays du Moyen-Orient.
(janvier 2009)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap