En 2010, National Instruments avait retrouvé le chemin de la croissance et affichait un chiffre d’affaires de 873 millions de dollars. En 2011, la firme texane franchit un nouveau cap. Elle annonce un chiffre d’affaires de 1,02 milliard de dollars en augmentation de 17% par rapport à l’exercice précédent et un résultat net de 94 millions de dollars. Selon Alex Davern, vice-président exécutif de National Instruments, « ce succès repose sur la diversité des industries que nous servons et la large palette des produits que nous proposons. Aucune industrie ne représente plus de 15% de nos ventes ». Selon lui, les ventes réalisées en Europe et aux Etats-Unis ont connu une croissance similaire en 2011, et la France reste avec les Etats-Unis et le Japon, un des marchés clé pour son entreprise qui réalise environ 40% de son chiffre d’affaires en Amérique, 30% en Asie et 30% en Europe. National Instruments possède également une solide structure financière avec 336 millions de dollars de liquidités. « Ce qui nous permet de garder le pouvoir de décision sur nos investissements dans les périodes difficiles sans dépendre des banques. D’ailleurs, lors de la crise de 2009 nous avons poursuivi nos efforts en R&D », précise Alex Davern. « Ce capital disponible pourrait également être employé pour réaliser des acquisitions stratégiques. Nous sommes toujours prêts à reprendre une entreprise à la condition qu’elle nous apporte une nouvelle expertise et que Labview puisse être employé avec ses produits ou être intégré à son offre ».
- 21 février 2012 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…