Le groupe Avnet met la main sur Bell Microproducts

Le 06/04/2010 à 0:00  
default-image-3077

Le groupe Avnet, distributeur de composants électroniques et de solutions informatiques industrielles, vient d’annoncer l’acquisition de Bell Microproducts. Cette société est elle aussi distributeur à valeur ajoutée dans le domaine informatique, mais elle a développé un savoir-faire particulier dans le domaine du stockage industriel (disques durs SSD, mais aussi systèmes à base de serveurs dédiés).
Bell Microproducts est un groupe de distribution à l’échelle mondiale, avec 1900 collaborateurs répartis sur 55 pays. Il bénéficie d’une présence directe en France, par l’intermédiaire de sa filiale Bell Micro France.
La transaction, d’un montant total de 594 millions de dollars, a été validée par les comités de direction des deux groupes et sera effective dans les mois à venir. Pour Avnet, ce rachat est stratégique à plus d’un titre. D’abord, il va accroître sa présence dans certaines régions sur lesquelles Bell Microproducts est déjà implanté (le marché en Amérique Latine, notamment, connaît une forte croissance). Il compte évidemment sur ce rachat pour élargir son portefeuille de solutions, notamment à destination des applications embarquées. Enfin, l’intégration de Bell ne se fera pas sans un travail de mutualisation et d’optimisation des ressources, avec d'importantes économies à la clé. Chez Bell Micro France, on se refuse pour le moment à tout commentaire concernant la situation à venir. (avril 2010)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap