Le groupe Sogeti veut s'imposer dans le test logiciel

Le 16/04/2008 à 0:00  
default-image-3077

Sogeti a fait l'acquisition d'Insight Tests Services, société irlandaise de test logiciel. Le groupe français désire par ce rachat étendre son offre en matière d'accompagnement à la création de logiciels. Les solutions d'Insight permettent de vérifier la conformité des logiciels avec les spécifications (vérifier que chaque fonction exprimée par le cahier des charges est correctement assurée), mais aussi la conformité avec les différentes normes en vigueur, selon le domaine d'application du client (notamment dans les transports, secteur pour lequel les normes de programmation et la documentation à fournir sont très importants).
Sogeti compte en outre profiter de ce rachat pour atteindre le marché irlandais du logiciel en général. En bénéficiant du portefeuille client du leader irlandais dans le domaine du test, le groupe français pourra proposer ses autres services d'ingénierie logicielle aux entreprises irlandaises.
Enfin, Sogeti poursuit sa percée sur le marché du test logiciel en annonçant un partenariat avec l'ESTI (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information). La société de services mettra des consultants à disposition de l'école pour proposer dès la rentrée de septembre 2008 une formation spécialement dédiée au test logiciel. Cette option, baptisée Testing, sera proposée aux ingénieurs de troisième année, et sera accompagnée de propositions de stages, ainsi que de possibilités d'embauche en CDI au sein du groupe. (avril 2008)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap