Le groupe SPX en quête d’un acquéreur pour LDS Test and Measurement

Le 25/06/2008 à 0:00  
default-image-3077

La société anglaise LDS, spécialisée dans la conception et la commercialisation de moyens d’essais vibratoires, intégra le groupe américain SPX en 2000. Pour compléter son offre en contrôleur et en analyseur de vibration,  la société Dactron (USA) a rejoint la société LDS en 2001. En 2003, le développement de LDS se poursuit par  l’acquisition des marques  Gould et Nicolet (USA) reconnues dans leur domaine respectif :  Gould  en tant que spécialiste en oscilloscopes et en enregistreurs graphiques et Nicolet en oscilloscope numérique et  spécialiste en systèmes d’acquisitions de données de haute résolution. Cette fusion donna naissance à LDS Test and Measurement en 2004.

Lors de l’annonce de ses résultats du premier semestre 2008, le groupe SPX (chiffre d'affaires de 1,39 milliard de dollars en hausse de 37 %, un bénéfice sectoriel de 56 %) a annoncé qu’il souhaitait se séparer de LDS Test and Measurement dans le courant de cette année. Le groupe a décidé de vendre les activités les plus éloignées pour se recentrer sur son cœur de cible, comme, par exemple,  les outils de diagnostique. La division test et mesure à laquelle est rattaché LDS au sein de SPX a en effet racheté l’activité de diagnostic automobile de Johnson Controls en 2007. Cette division, située à Pontoise et à La Ferté-Bernard en France, conçoit et produit des solutions de diagnostic automobile et des équipements électroniques pour les garages. Elle emploie près de 240 personnes en France et a généré un chiffre d’affaires d’environ 80 millions de dollars pour l’exercice 2006.

SPX est un groupe américain réunissant des entreprises de produits et de services techniques et industriels. Il emploie plus de 14 000 personnes dans le monde. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 4,82 milliards de dollars en 2007 pour un bénéfice net de 294,2 millions de dollars. (juin 2008)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap