Le LNE a développé un banc de recherche exploratoire

Le 27/08/2007 à 0:00  
default-image-3077

Le LNE a développé un banc de recherche exploratoire pour intégrer le mieux possible de nouveaux composants d’automatismes dans les équipements de mesure et d’essais
et valider des modèles numériques de simulation d’essais. L’utilisation du banc permet par exemple de mettre en évidence les incompatibilités de communication informatique entre des appareils, ou de vérifier la compatibilité des composants de nouvelle génération avant leur intégration.
Ce banc a également permis la validation expérimentale de bancs d’essais ou d’étalonnage. A titre d’exemple, son utilisation a permis de réaliser une maquette de fonctionnement d'un banc de micro-débitmètres, tout en validant de nombreux modèles réalisés avec des outils de simulation numérique (Mathlab / Simulink…).
Ce banc est également un outil de transfert de compétences pour de la maintenance, par une formation adaptée et complétée par des simulations de pannes. Cette action a permis à des universités techniques de demander ce type de formation pour leurs élèves. La fourniture d’exemplaires de ce banc avec une formation adaptée à des industriels extérieurs, des écoles, des laboratoires d’essais et d’étalonnages, est à l’étude. (Août 2007)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap