Le marché de la tomographie optique cohérente s'élargit

Le 17/03/2010 à 0:00  
default-image-3077

Les technologies de tomographie optique cohérente (OCT) fournissent des images de haute résolution notamment appréciées pour les diagnostics médicaux. Leur marché continue sa rapide expansion. Leurs ventes ont augmenté en 2009 en dépit de la crise économique pour atteindre 315 millions de dollars. Elles devraient encore progresser de 20 % par an d’ici 2014. Selon le rapport de la société d’étude Strategies Unlimited concernant les technologies, les applications et le marché des solutions OCT (Optical Coherence Tomography), ces technologies se répandent en ophtalmologie et dans de nouvelles spécialités médicales. L’OCT utilise la lumière infrarouge, par laquelle les photons peuvent traverser le milieu biologique et ressortir en nombre suffisant pour être exploités. Elle est réalisée sans contact, de façon non invasive et avec une résolution spatiale élevée permettant de visualiser la structure biologique sous la peau.
« L’ophtalmologie restera l’application dominante pour l’OCT durant de nombreuses années, mais beaucoup d'autres domaines médicaux présentent un potentiel tout aussi important voir plus important comme notamment celui de la cardiologie », indique Gregory Smolka, auteur du rapport.
Carl Zeiss Meditec ne détient plus la majorité des parts de ce marché, alors même que ses propres recettes ont augmenté. Au moins 21 autres entreprises développent et/ou commercialisent des systèmes OCT dans huit spécialités médicales, pour la R & D et les applications industrielles. De nombreuses autres sociétés fournissent des sources, des détecteurs et des composants connexes pour la réalisation des solutions OCT.
(mars 2010)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap