Le marché des systèmes embarqués pourrait doubler d’ici 2015

Le 27/03/2012 à 0:00  
default-image-3077

[exclus="C++"]Selon un récent rapport de l'institut IDC, intitulé «Systèmes intelligents : la prochaine grande opportunité», le marché des systèmes embarqués se développe rapidement, avec plus de 1,8 milliard d'unités et plus de 1 000 milliard de dollars de revenus aujourd'hui. En 2015, le secteur va doubler pour atteindre près de 4 milliards d'unités et plus de 2 000 milliards de dollars de recettes. Au total, les systèmes embarqués nécessiteront 14,5 milliards de microprocesseurs en 2015.
Ces résultats reflètent l'évolution des systèmes embarqués, qui sont en passe de faire de «l'Internet des objets» une réalité. Selon le rapport d'IDC, cette évolution se poursuivra de manière accélérée après 2015. En effet, l'écosystème constitué par le hardware, le software et les services sera alors à même de produire des systèmes hautement intelligents grâce à de plus hauts niveaux de performance, des formes plus perfectionnées de connectivité, ainsi qu'une base toujours plus grande d'applications et de données basées sur le cloud.

Parallèlement, IDC estime que le nombre de dispositifs embarqués intelligents va passer de 800 millions en 2010, à 2,3 milliards d’ici à 2015. Le cabinet d’études considère un dispositif comme intelligent s’il dispose d’une puissance de traitement suffisante, d’un système d’exploitation et surtout d’une capacité d’échange de données avec son environnement.

Les technologies pour l’électronique embarquée seront au cœur du salon rts Embedded Systems qui se tiendra du 3 au 5 avril 2012 à Paris.

- 27 mars 2012 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap