Le marché mondial des automatismes en croissance jusqu’en 2015

Le 11/07/2012 à 0:00  
default-image-3077

Selon l’IMS Research, le marché des automatismes industriels devrait croître de 9,5% pour atteindre près de 160 milliards de dollars en 2012 et dépasser les 200 milliards de dollars en 2015. Cette croissance sera soutenue grâce à la bonne tenue des économies chinoise et américaine et malgré les risques de récession de certains pays européens. La demande est stimulée selon le cabinet d’analyse pour près de la moitié du marché des automatismes par le secteur des machines de production.
Néanmoins, la récession a touché plusieurs pays d'Europe à cause du risque d’exclusion de la Grèce de la zone euro. "Les marchés européens ont continué à être en proie à l'incertitude et l'instabilité, explique Sarah Sultan, analyste chez IMS Research. Bien que les mesures d'austérité en Europe et aux Etats-Unis ont eu un impact sur les investissements publics dans le domaine des équipements d'automatisation, d'importantes baisses dans ces marchés est peu probable puisque la plupart des investissements ce secteur provient du secteur privé."
En ce début de l'année, l'économie américaine s'est sensiblement améliorée et la production de machines et des équipements se porte bien. La production de machines a affiché aux États-Unis au premier trimestre une croissance d'environ 8%, par rapport au premier trimestre de 2011. Le continent américain dans son ensemble devrait enregistrer une forte croissance dans le secteur des équipements d'automatisation industrielle en 2012.
Ensemble, le continent américain et la région Asie-Pacifique représente 65% du marché mondial. "L'Asie est le plus grand consommateur de produits d'automatisation industrielle, indique Sarah Sultan. En 2012, elle devrait représenter 40%  du marché mondial et générer 64 milliards de dollars. Bien que la croissance de la Chine, estimée à 8,2% du PIB en 2012, est moins forte que les années précédentes, l'activité devrait se redresser au second semestre en raison d'une reprise en Europe et des actions gouvernementales qui devraient influencer le marché de l'automatisation industrielle en Chine. La résurgence de l'économie chinoise aura aussi une influence en Amérique latine, dont l’activité a récemment été ralentie en raison d'une forte dépendance sur les investissements chinois."
- 11 juillet 2012 -

 

 

 

 

 

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap