Le pilote de Solar Impulse invité vedette de NIDays

Le 05/02/2013 à 0:00  

Après l’astrophysicien Hubert Reeves en 2011 et l'astronaute Patrick Baudry en 2012, l’invité vedette de la prochaine édition de NIDays sera André Borschberg, CEO et cofondateur du projet Solar Impulse et pilote de l’avion rendu célèbre par sa capacité à voler jour et nuit sans carburant grâce aux panneaux solaires qui recouvrent son aile de 64 mètres, envergure équivalente à celle d’un Airbus 340. Il viendra partager sa vision de l’innovation lors de la conférence plénière de l’après-midi. Son intervention fera partie d’un des temps forts de l’édition française de la manifestation que National Instruments organise chaque année partout en Europe pour faire le point sur l'instrumentation virtuelle et la conception graphique de systèmes.
C’est au CNIT, à La Défense, près de Paris, que la 16ème édition de NIDays se déroulera le 12 février 2013, avec l’objectif d’accueillir plus de 1200 visiteurs (contre 1104 en 2011). La journée s’articulera autour d’une exposition permanente, avec des sessions de conférences et des travaux pratiques, organisés en parallèle. Une exposition de produits et solutions complémentaires proposés par les partenaires de NI sur plus de 60 stands.
Cet évènement est aussi l’occasion pour National Instruments de récompenser les utilisateurs et les projets les plus innovants qui mettent en œuvre ses produits. Ainsi, les coupes de robotique initiées l’an dernier auront  à nouveau lieu cette année : 17 équipes de lycée s’affronteront pour le Coupe NXT (basée sur le kit Lego Mindstorms NXT) et 22 équipes d’écoles supérieures pour la Coupe RIO (basée sur le Starter Kit Robotics de National Instruments).
Autre compétition, moins ludique mais confrontant des réalisations plus concrètes, la cinquième édition du concours des meilleures applications, organisée en partenariat avec la revue Mesures qui fait partie du jury, donnera lieu à l’affichage de posters et à une remise des prix en conférence plénière).
- 5 février 2013 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap