Le Pôle traçabilité prend une dimension nationale

Le 09/12/2009 à 0:00  
default-image-3077

Le Pôle traçabilité est né en 2001 à la demande des pouvoirs publics et des acteurs économiques pour accomplir une mission d'intérêt général : informer et sensibiliser les entreprises et les organisations sur les problématiques d'identification automatique et de traçabilité notamment par radiofréquences.
Il est depuis devenu un organe national de référence sur tous les volets de la traçabilité (électronique, sécurisée, éco-traçabilité, traçabilité numérique).
Le Pôle traçabilité a apporté sa contribution à la création du Centre National de Référence pour la RFID (dont il est membre fondateur) ainsi qu'à la structuration du domaine de la traçabilité sécurisée et l'action pour la normalisation dans ce domaine et la lutte contre la contrefaçon.
Le Pôle traçabilité devient Pôle National de Traçabilité en adaptant son nom avec son positionnement et les missions qu'il réalise sur le plan national. Il confirme son engagement à tous les niveaux pour accompagner le développement et l'usage des pratiques de traçabilité tant pour la recherche de performance que pour la maîtrise des risques auxquels sont confrontés les entreprises et les organisations.
(décembre 2009)

 

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap