Le réseau EtherCAT désormais capable d'alimenter des périphériques

Le 04/12/2008 à 0:00  
default-image-3077

Lors de la dernière réunion de l'ETG (EtherCAT Technology Group) ont été validées les spécifications de Power over EtherCAT. Il s'agit d'une nouvelle option pour le réseau de terrain temps réel EtherCAT, qui consiste à ajouter des fonctions d'alimentation via le réseau, sur la base de la norme IEEE 802.3af (autrement connue sous le nom de PoE, pour Power over Ethernet).
Les utilisateurs du réseau de terrain créé par Beckhoff peuvent désormais alimenter des périphériques consommant jusqu'à 13 W, directement par le câble réseau, et sans alimentation auxiliaire. Une avancée non négligeable pour les architectures complexes et/ou fortement réparties. Grâce à cette option, tous les encodeurs, capteurs de position et autres composants d'automatismes à basse consommation se verront intégrés aux architectures de manière plus simple, mais aussi moins coûteuse. A noter que Power over EtherCAT est également disponible pour les câbles et connecteurs M12 à 4 fils.
Enfin, une prochaine version, mise à jour pour la future norme IEEE 803.3at (PoE Plus, ou High Power PoE), est également prévue.
(décembre 2008)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap