Le salon Enova s’implante à Rennes

Le 14/01/2013 à 0:00  
default-image-3077

Après une incursion en Tunisie en 2012, le salon Enova va s’implanter en Bretagne en 2013. Gl events Exhibitions annonce le coup d’envoi d’Enova Grand Ouest. Enova est la nouvelle dénomination de la manifestation réunissant habituellement à Paris les salons Carrefour de l’électronique/RF&Hyper, Mesurexpovision et Opto. «Le concept d’Enova est d’aller à la rencontre de l’innovation qu’elle soit industrielle, scientifique, universitaire et au plus près de sa genèse. Et l’on sait combien les régions françaises sont riches en ce domaine. Particulièrement la grande Région Ouest qui se distingue depuis de nombreuses années notamment dans les hautes technologies : télécoms, optiques, électroniques…», rapporte selon Thierry Guermonprez, directeur du salon.
L’événement se tiendra du 27 au 28 mars 2013 à l’INSA de Rennes. Enova Grand Ouest disposera d’une surface totale de 1200 m², répartie en quatre univers : Electronique/Systèmes embarqués/ TIC, mesure/ vision, optique/Photonique, et hyperfréquences/Wireless/Antennes.
La manifestation est soutenu par l'agence régionale de développement et d'innovation Bretagne Developpement Innovation, les Technopôles Rennes Atalante, Brest Iroise et Quimper-Cornouaille,  les pôles de compétitivité ID4CAR (Automobile), Images & Reseaux (Télécom et Numérique), Pôle Mer (Sécurité maritime) et de Photonics Bretagne (Optique et Photonique), l'Institut d'Electronique et de Télécommunications de Rennes (IETR) , les écoles INSA Rennes, Telecom Bretagne et ECAM et les syndicats professionnels GFIE et SPDEI.
- 14 janvier 2013 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap