Le salon Industrie Lyon a rassemblé 21 000 visiteurs professionnels

Le 26/03/2009 à 0:00  
default-image-3077

"Moins pire que prévu", c'est le constat quasi-unanime des exposants et des organisateurs lorsque le salon Industrie a fermé ses portes le 13 mars dernier. Les chiffres confirment ce soulagement général. La manifestation, qui s'est tenue sur quatre jours à Lyon Eurexpo, a en effet rassemblé 21 000 visiteurs professionnels (pour près de 1000 exposants), soit une fréquentation en hausse de 3 % par rapport à 2007. Parmi ces visiteurs, 8% sont venus de l'étranger (Suisse, Italie, Allemagne et Belgique).
En intégrant STIM dans Industrie Lyon, la région Rhône-Alpes semble avoir remis à l'honneur le salon de la sous-traitance. De l'avis des organisateurs, la synergie entre les deux manifestations s'est avérée positive, avec l'échange de nombreux contacts professionnels. Enfin, les différentes animations du salon (en particulier le Pôle Emploi, Industrie 2020 et les Lyon d'Or) ont rencontré le succès escompté.
Les organisateurs d'Industrie ont d'ores et déjà annoncé les prochains rendez-vous : le salon rassemblant Forum de l'Electronique, Opto, Mesurexpo, Vision Show, Espace Laser et RF&Hyper se tiendra du 6 au 8 octobre à Villepinte. Quant à Industrie Paris, il aura lieu également à Villepinte du 22 au 26 mars 2010.
(mars 2009)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap