Le salon SCS vous donne rendez vous à Paris en 2010

Le 14/01/2009 à 0:00  
default-image-3077

A l’instar de différents salons industriels, SCS, le salon des technologies électriques, d’automatisme et de mécatronique, avait pour ambition de se tenir les années paires à Paris et les années impaires à Lyon. Mais lors de la première édition lyonnaise en 2007, les acteurs du domaine n’ont pas réellement répondu présent à ce rendez-vous. Du coup, l’édition lyonnaise n’aura pas lieu en 2009. La manifestation ne suscite pas un intérêt suffisant pour légitimer un salon dans la capitale Rhodanienne.  D’autant moins qu’en cette période de crise annoncée, les industriels et leurs fournisseurs sont prudents car ils disposent de peu de visibilité sur leurs activités en ce début d'année.

Puisque l’expérience lyonnaise ne se renouvellera pas cette année, la prochaine édition du salon aura lieu en 2010 à Paris. Ainsi, l’organisateur GL-events se donne le temps de réfléchir à un renforcement de l’offre et à une réorganisation de sa thématique. Son objectif : développer à partir du concept 2008 une manifestation plus importante et plus attractive.

Pour mémoire, l’édition parisienne qui s’est tenue du mardi 2 au vendredi 5 décembre 2008, a accueilli selon l’organisateur 9171 visiteurs (dont 10% de visiteurs internationaux en provenance de 63 pays). La crise brutale dans l’industrie semble avoir eu un impact sur le nombre de visiteurs.

Précisons que même si SCS n'aura pas lieu cette année à Lyon, le salon Europack Euromanut, à côté de qui SCS s'était tenu en 2007, offrira un rendez-vous du 17 au 19 novembre 2009 à Lyon pour tous ceux qui sont intéressés par les composants de machines des secteurs couverts par le salon (emballage, conditionnement, manutention).
(janvier 2009)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap