Le salon Vision adopte un rythme bisannuel

Le 13/02/2013 à 0:00  

Contrairement à ce qui avait été annoncé à l’issue de la dernière édition (qui s'est tenue en novembre 2012), le prochain salon Vision n’aura pas lieu cette année, mais en novembre 2014. La manifestation, qui attire pourtant près de 7000 visiteurs et plus de 300 exposants chaque année, change en effet de rythme. Elle sera désormais organisée tous les deux ans.
Cette décision surprenante a été prise avec le département spécialisé dans le traitement de l’image au sein du VDMA et des acteurs clés de la branche, après les études de marché réalisées par l’organisateur Messe Stuttgart. « Avec ce repositionnement stratégique, Vision s'aligne sur les besoins changeants de la branche. Ce rythme bisannuel permettra à la manifestation d'affirmer sa position de leader, et de consolider son rôle de plate-forme d'innovation mondiale », estime Ulrich Kromer, directeur général de Messe Stuttgart.
En prenant cette décision, les responsables de Vision expliquent avoir répondu au souhait de nombreux exposants, qui avancent l’argument d’un gain d’efficacité pour eux, comme pour les visiteurs. « Le rythme bisannuel procure aux visiteurs une réelle valeur ajoutée. Chaque manifestation donnera lieu à un plus grand nombre de nouveautés annoncées en premières mondiales », assure Olaf Munkelt, directeur général de MVTec.
Vision pourra aussi se tenir tous les deux ans en novembre (une date qui, selon les organisateurs, n’aurait pas pu être respectée chaque année si la fréquence était restée annuelle). Il sera également placé durablement dans le hall 1 du parc des expositions de Stuttgart. Vision 2014 ouvrira ainsi ses portes du 4 au 6 novembre 2014.
- 13 février 2013 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap