Le spécialiste en mesure d'humidité, Michell Instruments prépare le lancement d'une gamme complète d'analyseurs d'oxygène

Le 26/03/2009 à 0:00  
default-image-3077

Michell Instruments présente le capteur XZR-500, une sonde zircone à référence interne métallique. Ainsi, le fabricant d'origine britanique spécialisée dans les mesures d'humidité (mesure de point de rosée, d'humidité relative) a l'ambition de développer une gamme en mesure d'oxygène. Il devrait prochainement annoncer d'autres technologies :  sondes thermo-paramagnétique, cellules électrochimiques, diodes laser.
Le capteur XZR est le premier mis sur le marché. Le principe d'une référence interne (qui s'affranchit de l'apport en air ambiant ou de bouteilles de gaz) avait développé en France, depuis 1986, par la société française Setnag. Michell Instruments démarre le développement commercial d'une partie de la gamme des produits Setnag en labellisant les analyseurs concernés sous sa propre marque. Des accords de distribution entre Michell Instruments et Setnag doivent se mettre en place dans certains pays où Setnag n'est pas déjà présent par le biais d'agent exclusif. Les premiers accords concernent l'Italie, le Japon, l'Allemagne, le Benelux. Michell Instruments est également présent sur le marché français pour les mesures de combustion et de traces d'oxygène. (mars 2009)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap