Les activités de LDS Test & Measurement sont réparties au sein de Bruel & Kjaer et HBM

Le 26/03/2009 à 0:00  
default-image-3077

En octobre dernier nous vous annoncions le rachat de la société LDS Test & Measurement par le groupe Spectris. Elle y rejoignait HBM et Bruel & Kjaer.

Cette vente est effective depuis décembre 2008. On sait maintenant de quelle manière les deux principales activités de LDS Test & Measurement seront réparties au sein du groupe. La première qui propose des moyens d’essais vibratoires et des systèmes d'excitation (pots vibrants) ainsi que des analyseurs FFT et contrôleurs de marque Dactron rejoint Bruel & Kjaer. La seconde qui propose des instruments d’acquisition et de traitement de signaux se retrouve chez HBM.

A l’occasion de cette réorganisation, la marque Nicolet disparaît. Elle ne peut plus être utilisée car celle-ci appartient à Thermo Scientific qui l’exploite sur le secteur de l’instrumentation physico-chimique. Du coup, une nouvelle marque est créée. Les systèmes d’acquisition, les enregistreurs, les centrales embarquées et les analyseurs de transitoire de Nicolet seront dorénavant commercialisés sous la marque Genesis High Speed. A noter au passage, que la gamme d’oscilloscope numérique Sigma sera arrêtée. Genesis se concentre sur les solutions d’acquisition de données rapides de haute précision.
Par ailleurs les logiciels dédiés à l’analyse de la durabilité et de la fatigue et les systèmes d’acquisition embarqués Somat commercialisés par nCode, deviennent une marque de HBM qui a fait l'acquisition cette entreprise américaine en août 2008. Acquisys conserve toutefois la distribution des produits nCode, car elle dispose de contacts privilégiés sur certains secteurs.
Cette réorganisation sera effective à partir du 1er avril 2009.
(mars 2009)


 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap