Les architectures de sécurité de Schneider Electric certifiées

Le 01/02/2012 à 0:00  
default-image-3077

Schneider Electric annonce l’obtention d’une nouvelle certification par le TÜV Rheinland  pour ses solutions et architectures de sécurité Testées, Validées et Documentées (TVD). Ce label garantit le niveau de sécurité fonctionnelle de ses solutions pour les machines et procédés industriels. Par leur mise en œuvre, les constructeurs de machines et utilisateurs finaux s’assurent ainsi de disposer du niveau de certification requis.
Cette certification répond à une demande du marché. Une étude récente menée par TÜV Rheinland indique que 88 % des personnes interrogées souhaitent que les affirmations des fabricants en matière de sécurité produits et composants, soient vérifiées et confirmées par un organisme indépendant et compétent.
Avec le concept TVD, les constructeurs de machines disposent de fonctions de sécurité globales (du capteur jusqu’au pré-actionneur), accompagnées de la documentation nécessaire au dossier technique : les schémas de principe, les schémas de câblage, les données de fiabilité, la modélisation sous Sistema et la certification TÜV. Les solutions TVD sont des architectures d’automatismes génériques prédéfinies et adaptables pouvant réduire jusqu’à 50 % le temps d’ingénierie.
- 1er février 2012 -