Les gagnants des Trophées Industrie Paris 2010

Le 04/02/2010 à 0:00  
default-image-3077

Le jury pour la remise des Trophées Industrie s’est réuni le 2 février, en préambule du salon Industrie Paris 2010 qui se tiendra du 22 au 26 mars au centre des expositions de Paris-Nord Villepinte. L’objectif de ce jury : récompenser parmi les 17 exposants présélectionnés ceux dont le produit présentait la plus grande innovation.
Cette année, dans la catégorie « Machine-Outil », deux sociétés arrivent ex aequo et remportent chacune un Trophée Industrie Paris 2010. Il s’agit d’EDM Service, qui présentait la Hirschmann HDC100-H (une tête de perçage rapide pour machine d’électroérosion par enfonçage), et de la société Kasto France, pour son offre de scies à métaux à la productivité améliorée.
La catégorie « Environnement de la machine – Mesure – Traitements de surface – Assemblage  - Robotique » a quant à elle récompensé la société Micro-Epsilon. Cette dernière présentait le BoreControl, une solution pour le contrôle d’alésages basée sur un capteur sans contact. Le BoreControl utilise une technologie à base de faisceau de lumière blanche pour numériser l’enveloppe des trous et ainsi détecter les défauts de forme. Parmi ses principales caractéristiques, on notera la capacité du capteur à contrôler des trous de faible diamètre (jusqu’à 4 mm).
Ajoutons enfin que le salon MécaSphère, qui se tient aux mêmes dates qu’Industrie Paris, a lui aussi procédé à la sélection de ses lauréats. La société Technomark remporte le trophée Mécasphère International grâce à ses équipements de marquage indélébiles pour la traçabilité industrielle, et la société Meca Fonction remporte le trophée de l’éco innovation avec son moule d’injection plastique mêlant injection et compression. (février 2010)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap