Les lauréats des Trophées de l’Innovation Industrie

Le 28/03/2012 à 0:00  
default-image-3077

[exclus="C++"]Alors que le salon Industrie Paris 2012 bat son plein jusqu’à la fin de la semaine au Parc des expositions de Villepinte, les organisateurs ont dévoilé les cinq exposants qui ont reçu les Trophées de l’innovation Industrie.
Ceux-ci ont été remis mardi 27 mars lors de la soirée des Trophées de l’Innovation, qui s’est tenue au parc des expositions. Ils ont mis à l’honneur les sociétés suivantes :
- Mitis (catégorie Productivité), pour un porte-outil de perçage vibratoire
- Thermi-Lyon Groupe (catégorie Technologie), pour un revêtement sous vide DLC (Diamond Like Carbon)
- Trafimet (catégorie Ergonomie), pour une torche de soudage pratique à utiliser
- Siemens (catégorie Environnement), pour une fonction permettant aux opérateurs d’évaluer notamment la consommation électrique de leur machine
- 3 Nine (catégorie Sécurité) pour un épurateur de brouillard d’huile

Pour cette édition 2012, le jury a également dévoilé son "coup de cœur" pour une technologie innovante : il a ainsi choisi de récompenser Komet Group pour son nouveau système d’alésage.
Rappelons que le salon réunit actuellement 1200 exposants sur 70000 m2 d’exposition. Seule ombre au tableau, l’absence remarquée des candidats à la présidentielle qui pourtant placent la réindustrialisation de la France au cœur de la campagne. La seule visite prévue en cette fin de semaine est celle du ministre de l’industrie Eric Besson, qui devrait se rendre sur le salon jeudi. Il sera accueilli par Jérôme Frantz, président de la FIM et Jean-Camille Uring, président du Symop.
- 28 mars 2012 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap