Les salons RTS – M2M – Display ne connaissent pas la crise

Le 15/04/2009 à 0:00  
default-image-3077

Avec près de 5800 visiteurs contre 5100 l'an dernier, les salons RTS (systèmes embarqués et solutions temps réel), M2M (communications Machine To Machine) et Display (solutions d'affichage) ont enregistré une hausse de fréquentation de 10 %. Le nombre d'exposants, quant à lui, connaît une très légère augmentation avec environ 150 fournisseurs représentés.
Organisateurs et exposants s'accordent à dire que cette édition 2009 des salons RTS, M2M et Display fut un succès. Francis Mantes, commissaire général des salons, se félicite de « l'atmosphère très affairée qui a régné pendant ces trois jours ». Côté exposants, on retient surtout la qualité des contacts pris sur le salon : « les visiteurs sont à l'image des exposants : il s'agit de spécialistes », nous confie l'un d'entre eux. Il faut dire qu'à l'exception du marché automobile, le secteur de l'électronique embarquée au sens large semble relativement peu touché par la crise économique. « Le meilleur exemple en est la bonne santé des marchés aéronautique et militaire, poursuit Francis Mantes. Il s'agit de secteurs pour lesquels la veille technologique ne s'arrête jamais, et de vastes programmes continuent d'être lancés. » C'est pourquoi, côté matériel, on a vu présenter des solutions d'informatique embarquée toujours plus durcies. Côté logiciel, les éditeurs sont de plus en nombreux à proposer des solutions et des services autour de la certification, notamment en aéronautique avec la norme DO-178B.
Rendez-vous est donc pris pour l'édition 2010. Les trois salons se tiendront toujours au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, du 31 mars au 1er avril. (avril 2009)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap