Logiciel MES : Dassault Systèmes acquiert Intercim LLC

Le 21/03/2011 à 0:00  
default-image-3077

Le groupe Dassault Systèmes vient d’annoncer le rachat d’Intercim LLC dont il était distributeur depuis mai 2009. Ce dernier est l’éditeur de Pertinence Suite, un logiciel d’exécution de la production (MES, pour Manufacturing Execution System) spécialisé dans la gestion des fabrications complexes et/ou réglementées. Cette solution MES a été lauréat du Palmarès Technologique de la revue Mesures en 2010 dans la catégorie Informatique Industrielle. Elle offre notamment la possibilité d'accéder à la 3D sur les postes de travail et les PC des responsables de production.
Grâce à ce rachat, Dassault Systèmes prend une longueur d’avance sur la concurrence en matière d’usine numérique, avec un portefeuille de solutions allant désormais du logiciel CAO au suivi de production en passant par toutes les étapes de simulation. A cela s’ajoute une des particularités de Pertinence Suite : anticiper les dérives sur une chaîne de production pour améliorer la qualité des produits. Une fonction qui intéresse particulièrement les constructeurs aéronautiques, principaux clients du groupe Dassault.
Pour mémoire, Intercim LLC est issu de la fusion entre l’Américain Pertinence et le Français Pertinence. Par le passé, cet acteur important sur le marché du MES avait déjà établi des accords de partenariats technologiques avec Dassault Systèmes, et ce dernier était même entré au capital d’Intercim LLC en 2009. Aujourd'hui, il en prend totalement le contrôle pour un montant de 36,5 millions de dollars.

 

Quelques dates clé :
- 2004 : Partenariat technologique entre Dassault Systèmes et l’Américain Intercim
- Mars 2005 : La société française Pertinence Data ouvre des filiales en Angleterre et aux Etats-Unis
- Novembre 2006 : Rapprochement entre Intercim et Pertinence Data
- Juin 2007 : Fusion des sociétés Pertinence Data et Intercim qui deviennent Intercim LLC
- Juin 2008 : Partenariat technologique entre Intercim LLC et Dassault Systèmes
- Septembre 2008 : Intercim récompensé par le prix Frost & Sullivan de la « compagnie émergente de l’année »
- Février 2009 : Dassault Systèmes entre au capital d’Intercim LLC
- Avril 2010 : Les produits d’Intercim LLC sont distribués par Dassault Systèmes
- Juin 2010 : Intercim récompensé par le prix du Palmarès Technologique de la revue Mesures dans la catégorie Informatique Industrielle
- Mars 2011 : Intercim LLC fait désormais partie intégrante de Dassault Systèmes


- 21 mars 2011 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap