Logiciels de mesure 3D : Hexagon acquiert le Français Technodigit

Le 09/02/2009 à 0:00  
default-image-3077

La liste des sociétés rachetées par Hexagon au cours de ces dernières années n'en finit pas de s'allonger. Cette fois-ci, c'est le français Technodigit, spécialisé dans les logiciels de mesure 3D, qui vient de tomber dans l'escarcelle du groupe financier suédois. Grâce à cette acquisition, Hexagon compte compléter son offre en solutions logicielles.
Rappelons que Technodigit est connu pour sa suite logicielle 3DReshaper, spécialisée dans le traitement de nuages de points, de reconstruction de surface et d’extraction de formes géométriques. Le service R&D de la société lyonnaise sera intégré dans l'équipe de développement logiciel de Hexagon Metrology, qui emploie plus de 100 personnes dans le monde.
Hexagon Metrology (division du groupe Hexagon) englobe déjà de grands noms de la mesure dimensionnelle. Citons par exemple Brown & Sharpe, CE Johansson, DEA, CogniTens, Leica Geosystems (Metrology Division), Leitz, Romer, encore Tesa. Elle compte un parc de plus de 50 000 MMT installées, plus de 7500 systèmes mobiles, et elle a vendu près de 30 000 licences de son logiciel de mesure PC-DMIS.
(janvier 2009)

 

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap