Logiciels de simulation : Siemens acquiert LMS International

Le 12/11/2012 à 0:00  

Siemens annonce l’acquisition de la société belge LMS International, l’un des principaux fournisseurs de logiciels de test et de simulation mécatroniques. Le montant de la transaction (qui doit encore être approuvée par les autorités de régulation) s’élève à près de 680 M€, hors excédent de trésorerie.
A travers ce rachat, Siemens compte élargir son offre en logiciels industriels et accélérer les processus de développement de ses clients. « La simulation mécatronique deviendra de plus en plus incontournable dans les processus de développement et de fabrication de produits intelligents et concurrentiels. L’acquisition de LMS nous permet de nous positionner en leader sur ce segment, et d’accroître la réactivité de nos clients », explique Siegfried Russwurm, membre du conseil d’administration de Siemens AG et CEO du secteur Industry.
LMS emploie plus de 1200 personnes, et a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 140 M€ durant les neuf premiers mois de 2012, soit une croissance de plus de 24% par rapport à 2011. Depuis sa création en 1980, la société propose des logiciels de simulation mécatronique, des systèmes de test et des services d’ingénierie. Elle fournit notamment une plateforme logicielle complète permettant de modéliser, simuler et tester des véhicules, des avions ou tout produit complexe afin d’en optimiser l’acoustique, les vibrations, les oscillations, la résistance à la fatigue et la dynamique.
Ces activités seront intégrées dans la gamme de logiciels dédiés à la gestion du cycle de vie produit (PLM) de la division Industry Automation de Siemens. « Nos clients pourront toujours compter sur notre portefeuille de solutions, mais bénéficieront en outre de l’appui d’un partenaire solide qui leur offre des logiciels techniques complémentaires, une connaissance approfondie du secteur industriel et une stabilité à long terme », souligne Urbain Vandeurzen, président et CEO de LMS.
Rappelons que depuis fin 2011, Siemens a également racheté Active Tecnologia em Sistemas de Automação (production pharmaceutique et biotechnique), Vistagy (fabrication de composites), IBS (gestion de la qualité et de la production), Innotec do Brasil (gestion système intégrée), Perfect Costing Solutions (gestion des coûts), VRcontext International (visualisation de système en 3D) et Kineo CAM (logiciels de simulation de mouvement et d’optimisation de trajectoire).

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap