M2M : Kerlink pilote un projet d'information voyageurs pour les transports

Le 04/02/2009 à 0:00  
default-image-3077

Le pôle de compétitivité Images et Réseaux, basé dans les régions Bretagne et Pays de la Loire, lance un projet baptisé SIVE (Système d'Information Voyageurs Embarqué). Il s'agit de concevoir des systèmes embarqués pour augmenter et améliorer les informations transmises aux usagers des transports en commun.
La société Kerlink, spécialisée dans les solutions M2M (Machine To Machine), a été choisie pour le pilotage du projet. Elle sera assistée de la société rennaise INNES (spécialiste de l'affichage dynamique) ainsi que des centres de recherche de l'INRIA Bretagne Atlantique et de l'Université de Rennes.
Grâce au projet SIVE, les usagers pourront avoir à leur disposition des informations plus riches (plans des arrêts, détails des correspondances, météo, etc.). « Mais surtout, il s'agira d'informations beaucoup plus pertinentes, et transmises en temps réel, affirme Simon Chignard, directeur marketing et communication chez Kerlink. Les temps de parcours annoncés, par exemple, pourront désormais prendre en compte l'état du trafic pour gagner en précision. Enfin, d'autres services seront disponibles, avec notamment des fonctions d'adaptation des messages en fonction du profil de l'utilisateur. Les usagers étrangers, tout comme les personnes à mobilité réduite, auront accès à des informations personnalisées. »
(janvier 2009)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap