Machine To Machine : Wavecom sous le contrôle de Sierra Wireless France

Le 25/02/2009 à 0:00  
default-image-3077

L'offre publique d'achat sur la société Wavecom vient de s'achever. Une OPA lancée début décembre par Sierra Wireless France, par laquelle cette filiale du groupe canadien Sierra Wireless Inc. prend le contrôle de près de 85 % des actions de Wavecom.
Société française spécialisée dans les solutions de communication sans fil, Wavecom propose des équipements GSM/GPRS, Edge et 3G, ainsi que des fonctions de géolocalisation par GPS. Sierra Wireless France est également positionnée sur le marché du sans fil mais s'intéresse davantage aux applications d'informatique mobile.
L'OPA était "amicale", puisque les fondateurs de Wavecom eux-mêmes ont souhaité revendre l'intégralité de leurs actions. Les deux sociétés se sont rapprochées afin de mettre en commun des solutions jugées complémentaires. « Nous souhaitons profiter de ce rapprochement entre les deux sociétés pour créer des synergies, aussi bien du point de vue des gammes de produits et des portefeuilles clients que des zones géographiques couvertes, assure Jason Cohenour, p.-d.g. de Sierra Wireless Inc. Cela afin de créer l'un des leaders sur le marché mondial des communications Machine To Machine. » (février 2009)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap