Malvern Instruments, société dédiée à la caractérisation des matériaux sous forme particulaire (granulométrie, rhéologie, potentiel zéta...), a acquis Viscotek, un fournisseur en chromatographie pour la caractérisation des polymères naturels et synthétiques .
L'acquisition de Viscotek apporte à Malvern différentes technologies complémentaires telles que la chromatographie par perméation de gel (GPC), l'analyse de polymères à haut débit (FIPA) et la viscosité de solutions diluées (DSV).
Viscotek Corporation, dont le siège est à Houston au Texas, a été fondée en 1984 par le Dr Max Haney, inventeur du détecteur viscosimétrique différentiel à quatre capillaires. Depuis sa création, Viscotek a consolidé son activité notamment par le développement d'appareils de chromatographie par perméation de gel.
Dans la sphère biomoléculaire, l'addition des deux gammes de Viscotek et Malvern permet d'apporter des informations globales sur la relation structure-fonction des protéines qui devraient intéresser les milieux de la recherche médicale et l'industrie pharmaceutique.
Les produits Viscotek bénéficieront du réseau de distribution de Malvern à l'échelle mondiale.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction