Malvern Instruments acquiert Viscotek Corporation

Le 18/02/2008 à 0:00  
default-image-3077

Malvern Instruments, société dédiée à la caractérisation des matériaux sous forme particulaire (granulométrie, rhéologie, potentiel zéta...), a acquis Viscotek, un fournisseur en chromatographie pour la caractérisation des polymères naturels et synthétiques .
L'acquisition de Viscotek apporte à Malvern différentes technologies complémentaires telles que la chromatographie  par perméation de gel (GPC), l'analyse de polymères à haut débit (FIPA) et la viscosité de solutions diluées (DSV).
Viscotek Corporation, dont le siège est à Houston au Texas, a été fondée en 1984 par le Dr Max Haney, inventeur du détecteur viscosimétrique différentiel à quatre capillaires. Depuis sa création, Viscotek a consolidé son activité  notamment par le développement d'appareils de chromatographie par perméation de gel.
Dans la sphère biomoléculaire, l'addition des deux gammes de Viscotek et Malvern  permet d'apporter des  informations globales  sur la relation structure-fonction des protéines qui devraient intéresser les milieux de la recherche médicale et l'industrie pharmaceutique.
Les produits Viscotek bénéficieront du réseau de distribution de Malvern à l'échelle mondiale.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap