MDTVision cède ses logiciels de mesure Prelude à Metrologic Group

Le 25/02/2009 à 0:00  
default-image-3077

L'éditeur MDTVision, filiale d'IBM spécialisée dans la gestion du cycle de vie des produits (PLM), a décidé de se recentrer sur son cœur de métier. Il vient de céder ses logiciels de contrôle et de mesure Prelude au Français Metrologic Group, éditeur "indépendant" de logiciels de mesure 3D (connu notamment pour ses logiciels Metrolog).
Pour Metrologic Group, il ne s'agit pas d'une première. L'éditeur a récemment réalisé plusieurs acquisitions dans la mesure 3D (ATT aux Etats-Unis ou Metrolec CMA en France), et qu'il a déjà racheté les sources de plusieurs logiciels de mesure 3D. « C'est une opération que nous avons déjà réalisée et menée avec succès, rappelle Philippe Cimadomo, président de Metrologic Group. Ce fut le cas en France avec le logiciel Lima, en Italie avec CTR ou encore aux Etats-Unis avec Silma. »
Les deux logiciels Prelude Inspection et Prelude V5 Inspect de MDTVision viennent désormais s'ajouter à l'offre de Metrologic Group. La société, créée en 1980, est basée à Meylan (38). Ses logiciels de mesure 3D en ligne et de programmation hors ligne sont utilisés par les industriels de l'automobile et de l'aéronautique au niveau mondial.
En dehors de cette offre logicielle, Metrologic propose également une activité de services (avec le rétrofit des MMT, le support sur site, ou encore la formation des utilisateurs). Coté depuis 1999 sur Euronext, l'éditeur possède des filiales en France, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Chine, ainsi qu'un réseau de distributeurs dans plus de 20 pays.
(février 2009)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap