Measurement Specialties acquiert FGP Instrumentation et Atexis

Le 10/02/2009 à 0:00  
default-image-3077

La société américaine Measurement Specialties annonce l'acquisition du Français FGP Instrumentation (à travers la holding GS Sensors). Le montant de l'acquisition s'élève à 5,6 millions d'euros, auxquels s'ajouteront 1,4 million d'euros supplémentaires si certains objectifs sont atteints. Depuis sa création en 1975, FGP est spécialisé dans la conception et la fabrication de capteurs de mesures mécaniques. Son catalogue comprend toute une gamme de capteurs standards (force, accélération, couple, pression, déplacement, etc.), ainsi qu'une offre importante dans la réalisation de capteurs sur mesure. Pour Frank Guidone, CEO de Measurement Specialties (ou MEAS), le rachat de FGP fera naître des synergies entre les deux sociétés, et apportera à l'équipe européenne de MEAS des ressources supplémentaires pour renforcer sa présence sur le marché aérospatial et automobile.
Parallèlement à cette acquisition, Measurement Specialties a annoncé le rachat d'Atexis, une autre société française spécialisée elle aussi dans l'instrumentation. Depuis près d'un siècle, Atexis conçoit et fabrique une large gamme de capteurs de température, qui viendront élargir l'offre de MEAS. Ce dernier pourra également profiter des filiales d'Atexis en Allemagne et en Chine pour accroître son implantation géographique.
Rappelons que MEAS a déjà une forte activité dans la mesure de grandeurs mécaniques et physiques. La société a racheté au cours de ces dernières années plusieurs grands noms du domaine (citons par exemple Entran, HumirelIntersema Sensoric, Visyx, ou encore Schaevitz Sensors). La société, fondée en 1983, emploie plus de 2 000 personnes, et a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de l'ordre de 230 M$.
(février 2009)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap