Mesure d’états de surface : partenariat entre Altimet et MicroVu

Le 06/10/2010 à 0:00  
default-image-3077

Les machines de contrôle dimensionnel par vision peuvent désormais aussi réaliser une mesure d’états de surfaces. C’est le résultat d'un partenariat signé entre les sociétés Altimet et MicroVu Europe. Cet accord porte en effet sur l’intégration d’un module de mesure des états de surface dans les machines de métrologie dimensionnelle de MicroVu. «Cette innovation ouvre la voie à une nouvelle approche de la métrologie, estime Christian Moreau, président de MicroVu Europe (MCE). Les utilisateurs peuvent désormais combiner une mesure dimensionnelle et une analyse des états de surface 2D/3D sur une seule et même machine».
Basé sur la technologie Phenix d’Altimet, le module Surfit3D a été conçu pour s’intégrer dans les machines de mesure MicroVu. Grâce à une micro-table de déplacement (intégrée à la machine), «il autorise une véritable mesure des états de surface par la technologie optique confocale, en conformité avec la nouvelle norme ISO 25178», précise Serge Carras, président d’Altimet.
Les deux sociétés se connaissent bien. Rappelons qu’elles sont toutes les deux issues de Cotec, qui était co-dirigée par Serge Carras et Christian Moreau. Depuis 2004, MicroVu Europe et Altimet volent de leurs propres ailes. La première, basée à Evian, conçoit et développe plusieurs gammes de machines de métrologie dimensionnelle par vision. Altimet, basée à Thonon-les-Bains, est quant à elle spécialisée dans la mesure des états de surfaces par des capteurs optiques.
 - 6 octobre 2010 - 

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap