Mesure électronique : le lauréat du Trophée de l’Innovation CIEN/RF Hyper&Wireless

Le 04/05/2011 à 0:00  
default-image-3077

Les Trophées de l’Innovation récompensent des innovations présentées par des exposants aux salons CIEN et RF Hyper&Wireless. Dans la catégorie Mesures électroniques trois produits ont été nominés par le jury dont la revue Mesures faisait partie : le testeur de radio altimètre portable ALT 8000 d’Aeroflex, les oscilloscopes WaveRunner HRO 6Zi de Lecroy qui se distinguent par leur résolution de 12 bits, et le numériseur NI PXIe-5186 au format PXI co-developpé par National Instruments et Tektronix.
Le lauréat a été dévoilé hier soir lors de la soirée réservée aux exposants du CIEN. Il s’agit du numériseur NI PXIe-5186. Le trophée a été remis à Frédérick Drappier, directeur général de National Instruments France (à gauche sur la photo).
Ce produit est le fruit du développement conjoint de National Instruments et Tektronix. Cette collaboration avait été annoncée lors de NIWeek 2009, la manifestation qu’organise chaque année à Austin le fabricant texan. "C'est la première fois, qu'un module d'acquisition de données combine les performances des convertisseurs analogiques/numériques de Tektronix au savoir faire de National Instruments en instrumentation modulaire", a déclaré Frédérick Drappier. Proposé au format PXI Express, sur trois emplacements, le module PXIe-5186 affiche une bande passante de 5 GHz, une fréquence d’échantillonnage de 12,5 Géch./s et la technologie NI-SMC (Synchronization and Memory Core). Celle-ci permet de répondre aux besoins de transfert et d’enregistrement rapide de donnée (data streaming) et offre une synchronisation multi-module extrêmement précise (± 80 ps voie-à-voie).
- 4 mai 2011 -