Mesure électronique : les nominés au Trophée de l’Innovation CIEN/RF Hyper&Wireless

Le 22/04/2011 à 0:00  
default-image-3077

Un jury de journalistes professionnels dont la revue Mesures et de représentants de Jessica France, de l’INSA Rennes et de la CDAF s’est réuni pour sélectionner 15 produits nominés parmi les 40 dossiers reçus de la part des exposants de CIEN et RF Hyper&Wireless. Les Trophées de l’Innovation récompensent 5 entreprises dans les catégories suivantes : Composants et sous-ensembles,  fabrication électronique, équipement de production, Mesure électronique et Service.

Les nominés au Trophée de l’Innovation dans la catégorie Mesure Electronique sont :

- Aeroflex pour son testeur de radio altimètre portable
Le modèle ALT 8000 est un banc de test universel pour tous les radioaltimètres embarqués dans les aéronefs. Il permet de leurrer le radioaltimètre en essai grâce à des signaux RF reçus et transmis par ses antennes. Il est ainsi possible de simuler une altitude avec une très grande précision et de dérouler des scénarios de montée ou de descente. Cette technologie est selon le constructeur une première mondiale qui apporte des solutions à des problèmes connus mais non résolus à ce jour.

 

- LeCroy pour son oscilloscope 12 bits
Les oscilloscopes WaveRunner HRO 6Zi (photo) offrent une résolution verticale sur 12 bits contre généralement 8 bits pour les instruments de cette catégorie. Les modèles WR HRO 64Zi et WR HRO 66Zi (respectivement 400 MHz et 600 MHz) reprennent la même plateforme que la famille WaveRunner 6Zi lancée en février de cette année. Ils proposent des modes de déclenchements sophistiqués et sont dotés d’un écran pivotant. Ces appareils sont particulièrement destinés aux applications électroniques de puissance, automobile et embarqué.

- Numériseur NI PXIe-5186 au format PXI co-developpé par National Instruments et Tektronix
National Instruments et Tektronix ont travaillé conjointement afin de développer un instrument PXI qui intègre le même ASIC que les oscilloscopes haut de gamme de Tektronix. Proposé au format PXI Express, sur trois emplacements, le module PXIe-5186 affiche une bande passante de 5 GHz, une fréquence d’échantillonnage de 12,5 Géch./s et la technologie NI-SMC (Synchronization and Memory Core). Pour la première fois, les utilisateurs peuvent combiner les performances des convertisseurs spécialisés de Tektronix et la technologie SMC de National Instruments. Celle-ci permet de répondre aux besoins de transfert et d’enregistrement rapide de donnée (data streaming) et offre une synchronisation multi-module extrêmement précise (± 80 ps voie-à-voie).

- 22 avril 2011 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap