Mesure et positionnement : Symétrie inaugure ses nouveaux locaux

Le 27/03/2013 à 0:00  
default-image-3077

Le 22 mars dernier, la société nîmoise Symétrie a inauguré officiellement ses nouveaux locaux en présence de personnalités politiques et institutionnelles de la région.
Rappelons qu’elle disposait déjà d’un premier bâtiment de 600 m2 au sein du Parc scientifique et technique Georges Besse à Nîmes. Pour soutenir sa croissance et répondre à des projets d’envergure, Symétrie avait ensuite lancé des travaux d’extension sur une surface supplémentaire de 400 m2, pour un investissement total de 800 000 euros. C’est ce nouveau bâtiment qui vient d’être inauguré. Sa construction permet notamment à la société de s’équiper de nouvelles installations. Elle dispose ainsi d’une salle blanche, et d’un atelier de 9 mètres de haut pour les hexapodes de grandes dimensions. 
Symétrie est spécialisée dans la conception et la réalisation de systèmes de positionnement et de simulation de mouvement. Ses hexapodes sont utilisés dans de nombreux domaines : optique, spatial, naval, recherche scientifique, etc. Créée à Nîmes en 2001, la société réalise un chiffre d’affaires de 4,1 M€, dont 20% à l’export. Entre 2011 et 2012, ses résultats ont pratiquement doublé grâce à la concrétisation de nouveaux projets en France et à l’international (synchrotron, applications navales, spatiales, etc.).
- 27 mars 2013 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap