Mesures 3D en ligne : création de la société MS3D

Le 27/10/2010 à 0:00  
default-image-3077

Marc Rosenbaum, ancien gérant de Micro-Epsilon France, annonce la création de la société Mesure-Systems3D (MS3D). Cette nouvelle entité s’appuie sur une activité démarrée en 2005 au sein de Micro-Epsilon : le développement de systèmes de contrôle dimensionnel sans contact, en ligne, à 100%. Elle répond au besoin des industriels qui souhaitent réaliser un contrôle 3D dans des temps de cycle très courts (quelques secondes, voire moins d’une seconde), avec des précisions de l’ordre du micron, ou du dixième de micron.
Ces solutions, proposées jusqu’à présent par Micro-Epsilon France, étaient développées et installées par la société Algoss, dirigée par Didier Le Néel. Mais « devant le succès rencontré, l’exercice de cette activité ne pouvait plus être assuré au sein d’une filiale commerciale régionale, ni même dans par un constructeur de capteurs. Il a donc fallu créer un nouveau cadre », explique Marc Rosenbaum. L’activité a ainsi été reprise au sein de la société MS3D, avec les personnes qui en avaient jusqu’à présent assuré le développement. Marc Rosenbaum, qui a quitté ses fonctions chez Micro-Epsilon en février 2010, en sera le responsable du business développement. Son partenaire Didier Le Néel assurera quant à lui la responsabilité technique. 
MS3D développe et commercialise des postes de contrôle 3D à 100% de pièces complexes sur des lignes de production de grandes séries. Ses solutions intégreront des capteurs de Micro-Epsilon. Pour ce dernier, cela représente donc une source de croissance importante, notamment en dehors du marché allemand, et dans des secteurs où le groupe est peu présent (tels que l’industrie aéronautique).
MS3D propose une offre complète comprenant les capteurs, le logiciel, la mécanique, les automatismes et l’intégration sur la ligne. Les marchés ciblés : les constructeurs et équipementiers des secteurs automobiles, aéronautiques, de l’énergie et du ferroviaire. 
- 27 octobre 2010 - 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap