Mesures 3D optiques : Creaform acquiert ActiCM

Le 08/02/2008 à 0:00  
default-image-3077

La société Creaform, basée à Lévis (Québec), annonce l'acquisition du grenoblois ActiCM, spécialisé dans les systèmes optiques de mesure 3D. Cette acquisition devrait permettre à Creaform et à sa filiale française Euroform (basée dans les Yvelines) de renforcer leur position dans le domaine du contrôle tridimensionnel, et de couvrir l'ensemble des besoins de ce marché grâce à une large gamme de produits.
Creaform propose déjà de nombreuses solutions dans la mesure optique. Elle est surtout connue dans le domaine de la numérisation 3D avec ses scanners laser Handyscan 3D. La société pourra désormais ajouter à son offre les systèmes de photogrammétrie Actiris et Advent, qui constituaient le cœur de l'activité d'ActiCM. Elle compte aussi accroître son offre en services avec l'expertise apportée par la société française.
Creaform a été créée en 2002. Elle est présente au Canada, aux États-Unis, en France, en Chine et au Japon. Les produits et les services qu'elle propose s'adressent notamment à l'automobile, à l’aérospatiale, à l’éducation, ou encore à l’architecture.

(février 2008)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap