Mesures 3D optiques : Creaform fête ses 10 ans

Le 11/04/2012 à 0:00  
default-image-3077

Lors de sa création en 2002, Creaform était une petite société de services en métrologie employant cinq personnes. Dix ans plus tard, la société compte 300 employés et s’est fait un nom dans le domaine de la mesure 3D optique. A l’occasion de cet anniversaire, Creaform a notamment dévoilé une nouvelle image de marque. «La revitalisation de notre image est une étape importante, souligne Martin Lamontagne, président de la direction. C’est la suite logique de nos efforts de repositionnement vers les marchés cibles que sont la métrologie (mesure industrielle), le contrôle non destructif, la mesure corporelle 3D et les services d’ingénierie». La nouvelle identité visuelle de la société, autour d’un logo plus épuré, «contribuera aussi à accroître la notoriété de l'entreprise à l’échelle mondiale», estime Stéphane Auclair, vice-président marketing.
Sur ses 10 ans d’existence, la société a vendu plus de 2500 systèmes dans le monde et affiche un taux de croissance de 79%. Dans les mois et les années qui suivent, elle prévoit d’augmenter encore son taux de croissance, et de renforcer sa position sur le marché de la mesure 3D.
Pour rappel, ses produits sont aussi bien destinés à des applications d’inspection 3D que de rétro-conception. Ils sont utilisés dans l’industrie (automobile, aérospatiale…), ainsi que dans la défense, l’éducation, le médical, ou encore la préservation du patrimoine.

- 11 avril 2012 -

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap