Mesures de champs: Satimo prêt à prendre le contrôle d'Orbit/FR

Le 19/03/2008 à 0:00  
default-image-3077

Satimo annonce la signature d’un accord avec Orbit Alchut Technologies portant sur l’acquisition par Satimo de la participation majoritaire d’Orbit Alchut dans la société Orbit/ FR Inc., spécialiste en systèmes de mesures d’antennes. La réalisation de cette transaction est soumise aux conditions habituelles.

Satimo dispose des accords bancaires lui permettant de financer cette acquisition d’un montant approximatif de 17,2 M$ pour 3 700 000 actions ordinaires d'Orbit/FR représentant environ 62% des actions d'Orbit/FR en circulation, mais n’exclut pas d’avoir recours au marché boursier pour financer tout ou partie de cette opération.

Dès la transaction réalisée, Satimo et Orbit/FR proposeront une large gamme d'antennes et de solutions de mesure du champ électromagnétique sur des marchés complémentaires. La complémentarité des technologies permettra d’étendre l’éventail de leurs offres en matière de tests et mesures électromagnétiques. La combinaison des réseaux de sondes à balayage électronique rapide de Satimo et des systèmes électromécaniques de haute précision d'Orbit/FR constitue un élément clé de cette synergie.

Le nouveau groupe renforcera son positionnement mondial grâce à des synergies géographiques et comptera au total 11 établissements ou filiales sur les trois continents permettant une optimisation des forces de vente.

Satimo devrait ainsi, dès l’exercice clôturant au 31 mars 2009, plus que doubler son chiffre d’affaires consolidé pour atteindre plus de 40M€, en se basant sur un taux de change de 1,5$ pour 1 euro et en supposant une réalisation rapide de la transaction.

Orbit/FR est spécialisé dans la mesure champ proche/champ lointain, dans celui des tests SER et celui des bases compactes. Ses produits sont fondés sur une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de très grande précision. Elle réalise également des chambres anéchoïques, des matériaux absorbants et des logiciels de pilotage des mesures. La société compte près de 115 collaborateurs. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de près de 29 M$ pour l’exercice 2006.
(mars 2008)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap